Actualités

Après quelques temps de repos forcé, nous nous retrouverons à la rentrée Programmée le Lundi 5 septembre 2022, 19h30 Maison de la Musique

Que fait un choriste quand le concert d’automne est terminé ?

Cherchez bien : ….Après la trêve de Noël, les voix sont reposées…

Vous avez trouvé ? 

Il prépare le concert suivant !

Christiane nous a concocté un nouveau programme que nous présenterons à la fête de la musique. Alors, sans tarder, les répétitions hebdomadaires ont repris début janvier. Pour mieux nous préparer, elle y a ajouté 3 « dimanche chantant » de février à mai.  Prenez votre stylo et notez sur vos agendas  : 2 concerts  le dimanche 21 juin 2020 à l’église St François d’Assises à Mulhouse puis à l’église St Adelphe de Kingersheim.

30 et 31 Août 2019, Fête du cheval : Invités à participer au spectacle équestre « Au fil du temps » présenté la troupe Libertad de Wittelsheim, les choristes ont répondu présents. Coiffés de bonnets phrygiens, ils ont entonné La carmagnole, Le chant du départ et La marseillaise lors des spectacles des 30 et 31 août 2019. Une belle occasion de chanter hors de nos murs aux côtés de cavaliers et cavalières émérites.

21 Juin 2019, Fête de la musique : Après un printemps pluvieux mais studieux, les répétitions assidues ont porté leurs fruits. Un programme nouveau et joyeux a été présenté au public qui a repris en choeur les refrains.

23 Juin 2019, Marche au col du Boenlesgrab : Le cadre verdoyant des Vosges nous a accueilli pour une sympathique ascension  vers la ferme auberge du Buchwald. La joyeuse tablée de 40 convives a remercié Jean pour son organisation.

La Chorale « LA MARJOLAINE » était au départ une chorale d’adultes et la participation de quelques voix d’enfants au concert de 1990 a été le point de départ de la formation d’un chœur d’enfants de 6 à 11 ans. Un peu plus tard, tout naturellement, une troisième formation a été crée pour permettre à ces enfants, devenus ados, de s’exprimer dans un répertoire adapté à leur âge. La venue de ces jeunes choristes a apporté, par leur propre répertoire, leur interprétation et leur gestuelle expressive, vie, fraîcheur et spontanéité aux différents concerts de la MARJOLAINE.

Malheureusement faute d’un creuset de jeunes suffisant nous avons dû mettre en attente ces chœurs enfants. Mais nous espérons toujours y parvenir avec l’aide d’une école de chant (à créer à Kingersheim).

La MARJOLAINE se veut être une chorale ouverte à un large public, proposant un répertoire varié, et privilégiant plus particulièrement la chanson française.

Elle présente chaque année un ou plusieurs concerts :
– deux concerts annuels à la Salle des Fêtes de Kingersheim, puis dans d’autres salles de la région.
– Elle participe à diverses manifestations de la commune de Kingersheim : fête de la Musique, fête des rues.
– Elle présente tous les deux ans,  un concert de Noël à la demande et participe depuis 2 années à Noël se recycle de Kingersheim

C’est donc une chorale très engagée dans sa commune. Mais nous avons une particularité dû à notre ancien groupement avec la Chorale St Cécile de Dessenheim. En effet une dizaine de choristes et notre Chef de chœur viennent de Dessenheim.

Nous recrutons chaque année une dizaine de choristes et recherchons principalement des voies d’hommes basses ou ténors-Avis aux amateurs

Les répétitions ont lieu :
à la Maison de la Musique de Kingersheim, 7, rue de Ruelisheim, derrière l’Eglise St. Adelphe le lundi de 20H à 22H

chef de chœur : Mme Christiane MERIAN

Pour tous renseignements M. Daniel LOMBARDET (Président)
06/07/17/18/03
E.mail : daniel.lombardet@hotmail.fr

Adresse de La Marjolaine : 27, rue de Hirschau à KINGERSHEIM
Site Internet : https://lamarjolaine.net/